31 décembre 2007

Découvrez un grand magicien: Mickaël Stutzinger, le roi du close-up !

Photo_Mick_n_b1                                Logo


Si Mickaël Stutzinger n’est pas connu du grand public, c’est parce qu’il aime se faire discret et qu’il préfère rester dans le monde mystérieux de la magie. Non, il n’est surtout pas du genre à se pavaner sur les plateaux de télévision, ni sur scène. Mickaël Stutzinger ne court pas après la célébrité. Certes, vous l’avez peut-être aperçu sur France Télévision, sur Fun TV, ou dans des séquences publicitaires et des téléfilms, mais c’est tout simplement parce qu’il ne sait pas refuser une invitation dès qu’il s’agit pour lui d’exercer son art et de faire partager sa passion.

Mais par sa spécialité : les cartes, Mickaël Stutzinger est reconnu et honoré par toute la profession. Avant de devenir champion d’Europe de magie 2003 (Prix de la Colombe d’Or), il est l’auteur de deux ouvrages « Trèfle » et « Cœur ». A destination des magiciens confirmés avant tout, tant il faut un travail de longue haleine et une dextérité déjà bien ancrée en soi pour réaliser les routines dévoilées par Mickaël, ses livres sont écrits cependant dans un langage tout à fait accessible aux débutants. Son talent le conduit même à donner des conférences pour des grands magiciens en Autriche, en Suisse et au Canada. Au cours de sa carrière, il aura proposé ses cours de Magie à plus de 300 élèves, dont certains sont aujourd’hui devenus professionnels.

Vous l’avez compris : Mickaël Stutzinger est le roi du close-up ! Le « close-up » est un terme anglais qui signifie « magie de près, en gros plan ». A quelques centimètres des spectateurs, sous leur nez, il séduit… sans aucun doute !

Il travaille donc principalement au moment des repas, lors d’événements particuliers organisés par des sociétés, pour des restaurants… Il s’est par exemple produit dans l’établissement de Guy Savoy, dans des grands palaces comme le Ritz et il a été accueilli chaleureusement lors de galas en Tunisie, en Algérie, au Maroc et au Sénégal.

Mickaël Stutzinger est passionné par la magie depuis l’âge de 8 ans. Et c’est sur le plateau de Langres, en Haute-Marne, d’où il est originaire qu’il a commencé à travailler chaque jour et pendant de nombreuses heures. Sa bibliothèque en dit long sur son parcours. Aujourd’hui, il est capable de disparaître très longtemps pour créer d’autres tours, d’autres routines… Sans oublier de s’intéresser à la peinture, au cinéma et aux mathématiques, puisque ce sont ses principales sources d’inspiration.

Pour tous renseignements: fredericmasson@yahoo.fr



Posté par fredericmasson à 09:36 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Découvrez un grand magicien: Mickaël Stutzinger, le roi du close-up !

    coucou, c'est tarzan

    Mickael

    C'est ton vieux pote de langres qui aimerait avoir de tes nouvelles.
    A quand le prochain spectacle a la maison ??
    A bientot

    Posté par TARZAN, 31 décembre 2007 à 01:01 | | Répondre
Nouveau commentaire