Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric Masson présente...
4 août 2007

VOTRE PROCHAIN MENSONGE SERA LE DERNIER

La pièce de théâtre "Votre Prochain Mensonge Sera le Dernier" revient à la rentrée 2007, dès le 4 octobre au Théâtre Côté Court, 12 rue Edouard Lockroy, Paris 11ème.

    - Adapation et mise en scène de Steven Riviera
    - avec Vincent La Torre et Romain Poli

MA CRITIQUE: "C'est avec joie et une réelle émotion que je vous invite à découvrir un OVNI théâtral. Cette pièce est une véritable perle rare. Elle m'a bouleversée comme jamais aucun spectacle ne m'a bouleversé jusqu'à maintenant. Inutile de vous dire qu'il s'agit là de mon coup de coeur du moment. Le texte du jeune auteur Steven Riviera est remarquable. Les deux jeunes comédiens Romain Poli et Vincent La Torre ont un talent fou, s'investissant à fond dans des rôles où la violence est inouïe. Le public en a le souffle coupé et il en ressort parfois en larmes, sous le choc, bouleversé...

Et je ne me suis pas trompé sur la qualité de cette pièce. Puisque le premier Festival parisien de théâtre gay et lesbien lui a décerné en avril dernier 3 récompenses: le Prix de la meilleure oeuvre originale, le Prix du jury et le Prix d'interprétation masculine a été remis à Vincent La Torre (pour l'anecdote, ce jeune homme a débuté en 1993 dans la sitcom "Les filles d'à côté").

Le sujet de la pièce, le sida, est certes glauque. Mais surtout que cela ne vous retienne pas de venir vivre une émotion d'exception, comme cela arrive rarement au théâtre. Et vous verrez que l'auteur qui est aussi le metteur en scène utilise avec brio tous les codes du cinéma et de la fiction télé sur scène ! (ce message s'adresse évidemment à ceux qui n'apprécient guère le théâtre et qui seront sans nul doute séduits)."


Toutes les photos de la pièce et des comédiens: ici

Publicité
Commentaires
J
BOnjour monsieur MASSON,je vous écris ce p'tit message pour vous remercié de m'avoir consacré quelques minutes de votre emploi du temps à lire ma p'tite comédie musicale:"ET SI C'ETAIT VRAI...?" sur le forum "chére dorothée"<br /> <br /> je voulais vous dire que je ne suis qu'aux balbutiements de l'éxpérience théatrale,j'ai écris le script et la mise en scéne seule dans le p'tit salon de chez mes parents, ce même petit salon qui est le lieu justement ou peut-etre sur scéne mes personnage de papiers deviendront un jour vivant,je l'éspére ce serais pour moi un rêve....... en tout cas je vous remercie d'avoir lue ma p'tite histoire qui est pour moi mon univers,ma p'tite bulle dans laquelle j'aime me lover quand la vie me taquine un peu trop.<br /> <br /> A bientot je l'éspére,votre amie (si vous voulez)<br /> JESSICA CATHERINE<br /> <br /> ou<br /> <br /> JESSGOYA
T
C'est avec beaucoup d'envie que je vais suivre vos coup de coeur, je pense que je faire suivre vos articles sur notre blog médias, continuez, on a besoin de consommer la culture autrement....
Frédéric Masson présente...
  • "L'amour des artistes avant tout!" Ce blog n'est plus réactualisé. Mais prochainement, vous découvrirez mes nouvelles activités sur un tout nouveau site. En effet, je viens de créer FMP, une boîte destinée à l'avenir des artistes. A suivre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité